Le chemin de Stevenson. Première partie en 2015

 ICI accés à la première partie du Stevenson 2015

Le chemin de Stevenson appelé le GR 70 retrace l'itinéraire parcouru en 1878 par Robert Louis Stevenson, célèbre écrivain écossais. Il part du Monastier sur Gazeille avec une ânesse qu'il baptise Modestine. Il traverse en dix jours les Cévennes pour arriver à Saint Jean du Gard.

Aujourd'hui cet itinéraire est jalonné de gites pour les randonneurs et de points d'accueil pour les ânes. Nous avons préféré assurer nous-mêmes le transport des bagages par un système de navettes.

Le 1er Mai au soir nous nous retrouvions tous les  six dans un restaurant sympathique au Puy en Velay, ville de départ de notre périple. De là nous rattrapions à pieds, le lendemain(19km), le départ du Chemin de Stevenson au Monastier sur Gazeille.

2ème jour : Le Monastier/ Goudet (10km)

3ème jour : Goudet/Landos (19km)

4ème jour : Landos/Langogne (20km)

5ème jour langogne/Cheylard l'Evêque (16km)

6 ème jour : Cheylard l'Evêque/ la Bastide Puylaurent (19km)

Soit au total 103 km accompagnés par le beau temps et émaillé de rencontres conviviales, chaque soir autour d'un bon repas, avec les compagnons de route. Nous n'avons eu qu'une demi-heure de pluie. Nous vous invitons à poursuivre le chemin, en mai 2016, de La Bastide Puylaurent jusqu'à Saint Jean du Gard.

 

Quelques photos.....

 

 

 

 

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.